BFM Business
Transports

Coronavirus: la région Hauts-de-France met des voitures gratuites à disposition des soignants

Un soignant pendant la crise sanitaire.

Un soignant pendant la crise sanitaire. - Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Ils peuvent effectuer leur demande auprès de la région ou bien auprès des enseignes de location, qui "mettent à disposition une partie de leur flotte".

Après les TER et les cars interurbains, la région Hauts-de-France a franchi un nouveau cap pour aider les soignants dans leur lutte contre le coronavirus. Ils peuvent à présent bénéficier d'un prêt gratuit d'un véhicule fourni par la région dans le cadre de leur travail, a-t-elle annoncé par l'intermédiaire d'un communiqué.

Pourront en bénéficier non seulement les soignants mais également les personnels des Ehpad ou autres établissements de prise en charge des personnes âgées ou de personnes handicapées. 

Un numéro vert à disposition

La région a mis sur pied le numéro vert suivant pour effectuer sa demande de prêt de véhicule gratuit: 0 800 026 080.

Dans son communiqué, la région fait également savoir que les enseignes de location de véhicules se mobilisent aussi. "Elles proposent d’aider les professionnels ayant besoin de véhicules (mobilité des personnels soignants, livraison de vivres et de médicaments etc.) en mettant à disposition gratuitement une partie de leur flotte", est-il précisé.

Florian Bouhot