BFM Business
Transports

Coronavirus: des mesures de prévention renforcées dans les transports en commun à Lyon

-

- - BFM Lyon

Fermeture des agences commerciales, montée dans le bus, ouverture des portes... les TCL annoncent de nouvelles mesures ce dimanche face à la crise du coronavirus.

Après avoir réduit la fréquence des bus, métros et tramways, les TCL ont décidé d'adopter de nouvelles dispositions suite aux mesures gouvernementales annoncées samedi soir par le Premier ministre Edouard Philippe. 

Conséquence de la fermeture des établissements recevant du public, les agences commerciales TCL et l'agence de recouvrement seront fermées à partir de lundi. "Les clients qui auront besoin de renseignement peuvent appeler Allo TCL qui les renseignera au cas par cas", indiquent les TCL dans un communiqué. 

Ouverture des portes automatique

Il est également de nouveau recommandé aux usagers de prendre leurs titres de transport directement sur les distributeurs ainsi que sur les smartphones, en version dématérialisée via l'application TCL E-Ticket, disponible sur le Google Play Store. 

Autre mesure mise en place lundi: la montée dans les bus se fait désormais uniquement par les portes du milieu et à l'arrière. "Par mesure de protection de la santé de chacun, la porte avant ne sera plus ouverte", précise le communiqué. Les portes des tramways seront par ailleurs ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter de manipuler les boutons d'ouverture. 

Les TCL ont également décidé de suspendre l'extension du métro jusqu'à 2 heures du matin ainsi que les lignes pleines lunes. 

Benjamin Rieth