BFM Business
Transports

Circulation: le week-end de Pâques classé orange selon Bison Futé

Bison Futé anticipe un week-end pascal chargé sur les routes, mais relativement moins que de coutume : il est situé entre deux périodes de vacances scolaires.

Bison Futé anticipe un week-end pascal chargé sur les routes, mais relativement moins que de coutume : il est situé entre deux périodes de vacances scolaires. - -

Vendredi, Bison Futé prévoit des bouchons dans le sens des départs. Particulièrement chargés dans la Vallée du Rhône et les zones côtières.

Bison Futé anticipe un week-end pascal chargé sur les routes, mais relativement moins que de coutume : il est situé entre deux périodes de vacances scolaires.

Départs oranges vendredi et samedi

Si vous devez prendre la route vendredi, des embouteillages sont à prévoir dans le sens des départs, particulièrement redoutés dans la vallée du Rhône et l’accès aux Alpes (zones classées rouges). Bison Futé prévoit un trafic dense et des encombrements entre les grandes métropoles proches des massifs montagneux et des stations, mais aussi des zones côtières. Si vous le pouvez, repoussez votre départ à samedi, classé orange au niveau national.

Circulation: le week-end de Pâques classé orange selon Bison Futé.
Circulation: le week-end de Pâques classé orange selon Bison Futé. © -

Retours lundi oranges et rouges

Dans le sens des retours, le lundi 1er avril est classé orange au niveau national, et rouge dans l’Ouest et région centre. Malgré l’hiver qui se prolonge, froid et humide (il neigeait ce matin en Bretagne), Bison Futé estime que le mauvais temps ne devrait pas décourager les Français à changer d’air.