BFM Business
Transports

Chassé-croisé des vacances: un samedi noir sur les routes

Il va falloir s'armer de patience, ce samedi, sur les routes de France

Il va falloir s'armer de patience, ce samedi, sur les routes de France - AFP

Comme prévu, la journée est particulièrement chargée sur les routes en ce week-end prolongé du 15 août.

Il va falloir s'armer de patience. La circulation était difficile samedi sur les routes de France où Bison futé voit rouge dans le sens des départs comme des retours, et même noir en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'axe méditerranéen en ce long week-end du 15 août.

On comptait déjà 175 km de bouchons sur l'ensemble de la France à 9 heures, la vallée du Rhône étant la plus encombrée, selon Bison futé. Le pic de circulation est attendu à la mi-journée.

Ainsi, vers 9 heures, un bouchon de 22 km sur l'A7 mettaient la patience des automobilistes à rude épreuve de Lyon vers Marseille, à la hauteur de Valence dans la Drôme.

>> Suivez vos conditions de circulation en direct

Toujours sur l'A7, il fallait compter 2h55 pour rejoindre Orange depuis Lyon, au lieu de 1h35 habituellement, et 2h40 au lieu de 1h45 de Orange à Narbonne, sur l'A9, indiquait de son côté Vinci Autoroutes.

L'arrivée à Bordeaux était également difficile, avec 7 km de bouchon sur l'A10.

Un dimanche moins encombré

Dimanche, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours, plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen.

La journée sera en revanche classée vert au niveau national dans le sens des retours ainsi que le 15 août, jour de la fête de l'Assomption.

Jé. M. avec AFP