BFM Business
Transports

Augustin de Romanet (Aéroports de Paris): "le pass sanitaire nous a fait gagner énormément"

Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP (Aéroports de Paris), était l'invité ce mardi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.

Le pass sanitaire, un atout pour les aéroports? "Le pass sanitaire nous a fait gagner énormément" car il a "simplement permis d'alléger les formalités de contrôle dans des proportions telles qu'il a rendu ces formalités de contrôle supportables", a assuré ce mardi soir le patron du groupe ADP (Aéroports de Paris), Augustin de Romanet, sur le plateau de BFM Business.

"Le pass sanitaire vous permet en quelques secondes d'avoir la certitude qu'un vaccin ou un état de rétablissement est sincère, alors qu'auparavant vous aviez des fraudes, vous aviez des documents papiers, qui devaient être contrôlés par des personnes peu qualifiées. Moi-même si on m'avait demandé de contrôler des pass sanitaires espagnols ou slovaques, je ne suis pas sûr que j'aurais été très rapide", a poursuivi Augustin de Romanet.

Le dirigeant du gestionnaire des aéroports parisiens s'était inquiété au mois de mai d'une possible "apocalypse de temps d'attente" avec la multiplication des contrôles sanitaires.

Mais "il faut saluer une vraie réussite de l'administration électronique […]. Même la Turquie, le Canada et Israël sont en train d'adhérer à ce système intereuropéen", a-t-il déclaré. Pour Augustin de Romanet, "faute de ce pass sanitaire, nous aurions eu l'authentique apocalypse pour les files d'attente dans les aéroports cet été".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV