BFM Business
Transports

Arles: l'A54 coupée après un incendie dû à un accident de poids lourds

BFM Business

La circulation a été interrompue mercredi après-midi sur l'A54 dans les deux sens de circulation après un accident impliquant deux poids lourds, dont l'un transportait des hydrocarbures, qui a causé un important incendie, a-t-on appris auprès de Bison futé et du Codis 13.

Vers 16h, deux camions, dont l'un transportait de l'essence, sont entrés en collision à environ 200 m du péage d'Arles, ont indiqué les pompiers des Bouches-du-Rhône, précisant qu'un incendie a immédiatement embrasé les deux véhicules et s'est ensuite propagé à la végétation environnante. Quelque 75 pompiers ont été engagés pour lutter contre le feu d'hydrocarbures, recevant également pour combattre le feu de végétation l'appui de deux hélicoptères bombardiers d'eau.

Par ailleurs, un dispositif de secours a été installé a proximité de l'accident tandis que les hélicoptères de la sécurité civile et du Samu étaient mobilisés sur le dispositif. Un premier bilan fait état de deux blessés légers dans la collision initiale. Le Centre régional d'information et de coordination routière (Cricr) Méditerranée indique que des bouchons importants se sont formés, la circulation ayant été entièrement coupée sur cette autoroute qui relie Nîmes à Salon-de-Provence. Bison futé conseille aux usagers d'éviter cet axe autoroutier et de privilégier l'A7 et l'A9 en direction d'Orange.

la rédaction avec AFP