BFM Business
Transports

Après un samedi noir sur les routes, retour progressif à la normale en soirée

La journée de samedi est classée noire dans le sens des départs

La journée de samedi est classée noire dans le sens des départs - -

La circulation a franchement décru samedi après-midi après le pic de 828 km de bouchons vers midi pour cette journée de grand chassé-croisé, classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours.

La circulation continue à décroître samedi après-midi, après le pic de 828 km de bouchons atteints à 12h30 en cette journée de grand chassé-croisé classée noire dans le sens des départs, et rouge pour les retours.

316 km de bouchons

Dans le sens des départs depuis Paris jusqu'aux Pyrénées, par Bordeaux, Bison Futé comptait à 18h 20 km de retenue au nord de Bordeaux. Entre Bordeaux et Hendaye, ne subsistait plus que 5 km de ralentissements au sud de Bordeaux, et 20 km à l'est de Niort sur l'A 10. Depuis Paris jusqu'aux Pyrénées par Toulouse, 16 km de ralentissements étaient aussi comptés à Donzenac (nord de Brive).

Mais, comme chaque année, les plus grosses difficultés se sont concentrées sur l'A7 tout au long de la journée. Elles se résorbaient progressivement samedi en fin d'après-midi. La circulation y demeurait difficile sur 15 km entre Valence Nord et Loriol, et sur 5 km après Montélimar Nord.

M.G. et M. P. avec AFP