BFM Business
Transports

Après la Martinique, Air France adapte aussi ses vols depuis la Guadeloupe reconfinée

Le gouvernement va renforcer le confinement en Guadeloupe alors que la situation sanitaire devient alarmante. Air France adapte ses vols pour permettre les retours rapides vers la métropole.

Après la Martinique, c'est la Guadeloupe qui va se refermer. La situation sanitaire devient critique dans l'île avec un taux d'incidence alarmant. Selon les informations de BFMTV, le préfet doit annoncer ce mercredi soir un nouveau confinement strict sur l'île.

Les commerces, bars, restaurants, plages ou encore musées vont une nouvelle fois baisser le rideau. Seuls quelques lieux d'achats de première nécessité resteront ouverts. Pour se déplacer à plus d'un kilomètre de leur domicile, les Guadeloupéens devront à nouveau se munir d'une attestation.

Comme pour la Martinique, la mesure pourrait aussi contraindre les touristes à repartir plus tôt que prévu en métropole. D'ores et déjà, Air France adapte ses vols vers Paris.

Extension des conditions tarifaires

Du 11 au 14 août, trois vols quotidiens depuis Pointe-à-Pitre vers Paris sont prévus puis deux vols le 15 août. Le 16 août, de nouveau trois vols sont annoncés. Pour rappel, les personnes ayant réservé leur billet sur Air France peuvent les modifier jusqu'au jour du départ, selon les conditions classiques d'échange.

Par ailleurs, les passagers dont le retour était prévu d'ici le 31 août et qui souhaitent rentrer en métropole, pourront changer leur billet sans le moindre surcoût s'ils repartent d'ici le 16 août. Cela vaut aussi pour la Martinique.

Du côté d'Air Caraïbes, la compagnie annonçait mardi que "41 rotations vers ces deux îles avec nos Airbus A350 de 389 sièges" sont prévues dans les dix prochains jours, sans qu'il n'y ait encore de forte de demande.

Même chose pour Corsair où il est aussi possible d'avancer son voyage, sans surcoût supplémentaire.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business