BFM Business
Transports

Accord à Rome sur une "feuille de route" économique et monétaire

Le président français François Hollande, le président du Conseil italien Mario Monti, la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, en réunion à Rome. L'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne se sont accord

Le président français François Hollande, le président du Conseil italien Mario Monti, la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, en réunion à Rome. L'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne se sont accord - -

L'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne se sont accordées vendredi sur une "feuille de route" pour l'intégration économique et monétaire européenne. Une convergence de vues qui pourrait ouvrir la voie à un accord au Conseil européen des 28-29 juin, a déclaré François Hollande.

L'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne se sont accordées vendredi sur une "feuille de route" pour l'intégration économique et monétaire européenne, une convergence de vues qui pourrait ouvrir la voie à un accord au Conseil européen des 28-29 juin, a déclaré François Hollande. "Nous nous sommes retrouvés sur une vision commune de l'union économique et monétaire, sur une feuille de route qui supposera à chaque étape de l'union - union monétaire, union bancaire - des instruments qui correspondent à cette volonté de travailler ensemble", a dit le président français à l'issue d'un sommet à Rome avec les dirigeants italien, allemand et espagnol.
Le prochain sommet européen doit permettre de "donner de la confiance dans la zone euro et l'Europe". "Je considère que notre réunion d'aujourd'hui a été utile pour atteindre cet objectif", a-t-il affirmé, soulignant notamment l'accord des quatre principales économies de la zone euro sur un "paquet de croissance indispensable".
Pour préparer le sommet, François Hollande rencontrera le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, lundi matin à 10h à l'Elysée.