BFM Business
Transports

A Rennes, la ligne B du métro interrompue (à nouveau) pour une durée indéterminée

La ligne B du métro de Rennes, le 19 septembre 2022

La ligne B du métro de Rennes, le 19 septembre 2022 - Damien MEYER

Déjà arrêtée entre le 18 novembre et le 21 décembre 2023, la ligne B du métro de Rennes ne sera pas remise en service pour la rentrée après un incident ce mercredi.

La ligne B du métro de Rennes est interrompue pour une durée "indéterminée", a fait savoir jeudi l'opérateur Keolis, après un incident mercredi et plus d'un mois d'arrêt fin 2023.

Après un incident qui a eu lieu mercredi matin, la ligne automatisée de métro a été interrompue et "des investigations techniques complémentaires" sont en cours, explique Keolis dans un communiqué.

Pourrait-on généraliser la gratuité des transports en commun dans les villes?
Pourrait-on généraliser la gratuité des transports en commun dans les villes?
3:06

Ces investigations "dureront plusieurs jours. Elles sont nécessaires pour pouvoir comprendre la nature de l'incident et déterminer quand les conditions seront réunies pour reprendre l'exploitation commerciale", poursuit l'opérateur.

Pas de reprise pour la rentrée

"La reprise de service ne sera pas possible pour la rentrée du lundi 8 janvier et la durée d'arrêt de la ligne B reste indéterminée", indique Keolis. Des bus de substitution ont été mis en place.

Cette ligne de métro, qui transporte quelque 100.000 voyageurs par jour en moyenne, a déjà été à l'arrêt du 18 novembre au 21 décembre 2023, suite à un incendie dans un poste d'alimentation électrique dont la cause reste indéterminée. La ligne B a été inaugurée en septembre 2022.

P.L. avec AFP