BFM Business
Entreprises

Sodexo acquiert complètement le spécialiste de l'événementiel sportif STH

Sodexo Live! possédait depuis 2005 une participation dans STH - qui proposait notamment des programmes de voyages et d'événements pour les cinq dernières Coupes du monde de rugby, les jeux Olympiques, l'Open d'Australie ou encore Roland-Garros.

Le groupe de restauration collective et de services Sodexo a annoncé lundi augmenter sa participation au sein de STH, fournisseur de billetterie et de programmes de voyage liés aux événements sportifs internationaux, jusqu'à l'acquérir totalement. "Sodexo Live!, l'activité de Sodexo dédiée au sport, aux événements et aux loisirs, a franchi une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de son plan stratégique avec l'augmentation de la participation de Sodexo dans STH (Sports, Travel and Hospitality) à 100%", indique le groupe dans un communiqué.

Sodexo Live! possédait depuis 2005 une participation dans STH --qui proposait notamment des programmes de voyages et d'événements pour les cinq dernières Coupes du monde de rugby, les jeux Olympiques, l'Open d'Australie ou encore Roland-Garros. Le groupe vient de racheter les parts de l'autre actionnaire, le Groupe Mike Burton.

Devenir "la référence en matière de création d'expérience lors de grands événements"

Cette opération, dont le montant n'est pas précisé, "représente pour l'entreprise une opportunité de poursuivre sa croissance et son développement sur les marchés prometteurs du voyage et de l'hospitalité avec une gouvernance simplifiée", poursuit Sodexo. "Cette opportunité permettra à nos clients d'offrir à leurs supporters une expérience encore plus exceptionnelle", a déclaré la directrice générale de Sodexo Live! Nathalie Bellon-Szabo, citée dans le communiqué. Elle a précisé que l'ambition du groupe était désormais de devenir "la référence en matière de création d'expérience lors de grands événements".

Implanté dans 53 pays, Sodexo emploie 422.000 personnes, dont environ un dixième dans Sodexo Live!. De son côté, STH est implanté au Royaume-Uni, au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie, précise son site internet.

TT avec AFP