BFM Business
Services

Un incident électrique perturbe à nouveau le trafic à la gare Montparnasse

Un incident électrique provoque à nouveau des retards sur les lignes de la gare Montparnasse

Un incident électrique provoque à nouveau des retards sur les lignes de la gare Montparnasse - GERARD JULIEN / AFP

Un incident électrique a contraint la SNCF d'interrompre le le trafic à la gare Montparnasse. La circulation des trains reprend "progressivement".

La série noire se poursuit à la garde Montparnasse avec un nouvel incident qui s'est produit ce samedi 18 août dans l'après-midi. Selon un message de la SNCF posté sur Twitter, il s'agirait d'une "panne d’alimentation électrique" sur l'une des voies. Ainsi, le trafic est perturbé et la circulation des trains a été interrompue à 14h00. Il reprend "progressivement", selon une réponse faite à un voyageurs sur le réseau social.

La SNCF précise qu'il faut néanmoins compter avec un retard de 40 mn. En effet, l'ensemble des arrivées et des départs seraient ralentis pour éviter un engorgement du réseau. En plus de la panne, l'alimentation électrique a dû être totalement coupée après que des passagers d'un TGV soient descendus sur les voies.

La société de transport n'a pas donné de détail sur l'origine de l'avarie. Est-elle liée à l’incendie d’un transformateur électrique qui a semé la pagaille dans la gare en juillet? Sur Twitter, de nombreux passagers se plaignent de ne pas être assez informés.

Pascal Samama