BFM Business
Services

Les Etats-Unis infligent une amende de 1,34 milliard de dollars à la Société Générale

-

- - AFP

Accusée d'avoir violé des sanction contre Cuba, l'Iran et le Soudan, la Société Générale écope d'une amende de 1,34 milliard qu'elle assure avoir déjà provisionné.

La Société Générale a été mise à l'amende ce lundi par diverses agences américaines à hauteur de 1,34 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) pour avoir, selon les autorités américaines, violé différents embargos économiques, indique un communiqué de la Banque centrale américaine.

Début septembre, la banque française avait indiqué qu'elle avait alloué 1,1 milliard d'euros à ce dossier des sanctions qui l'oppose aux autorités américaines.

Violations de sanctions contre Cuba, l'Iran et le Soudan

La banque française va régler cette amende pour mettre fin à des enquêtes sur des transactions en dollars impliquant des pays frappés de sanctions américaines, a annoncé de son côté la Société Générale.

"Ce montant est intégralement couvert par la provision pour litiges inscrite dans les comptes de Société Générale", affirme la banque dans un communiqué. Elle ajoute que "ces accords n'auront pas d'impact supplémentaire sur les résultats."

Les autorités américaines reprochent à Société générale d'avoir traité pour 5,6 milliards de dollars de transactions en violation de sanctions contre Cuba, l'Iran et le Soudan.

F.B. avec AFP