BFM Business
Services

L'épicier Fauchon se lance dans l'hôtellerie 5 étoiles

L'hôtel Fauchon compte une cinquantaine de chambres 5 étoiles.

L'hôtel Fauchon compte une cinquantaine de chambres 5 étoiles. - Fauchon

Le traiteur de luxe ouvre ce 1er septembre son tout premier hôtel, situé place de la Madeleine à Paris. Un établissement haut de gamme qui va faire des petits partout dans le monde, prévoit Fauchon.

Le premier Fauchon L'Hôtel-Paris ouvre ce samedi au 11 place de la Madeleine à Paris, à quelques numéros du 26 où s'installait sa toute première épicerie de luxe il y a 130 ans. Un cinq étoiles premier d'une série: le dirigeant de Fauchon compte ouvrir une vingtaine d'autres hôtels d'ici à 2030, notamment à Doha, au Qatar et au Japon.

Le bâtiment haussmannien détenu par la banque du Qatar, après 20 millions d'euros de travaux, arbore un intérieur rose fushia, noir et or, code couleur de l'enseigne. Il compte une cinquantaine de chambres dont une vingtaine suites. Celles avec vue sur la Tour Eiffel, une rareté même parmi les palaces parisiens, coûtent plus de 800 euros la nuit, et même jusqu'à plus de 2000 pour la suite prestige de 60 mètres carrés.

Déjà 400 réservations

L'histoire de ce nouvel hôtel commence bien, avec quelques 400 réservations avant même son ouverture. Un succès que Fauchon partage avec le spécialiste de l'hôtellerie haut de gamme Esprit de France. Ensemble, ils ont monté une co-entreprise dont le traiteur détient 51% et l'hôtelier 49%.

Chacun son rôle: Esprit de France gère le service, tandis que Fauchon s'occupera de tout l'aspect gastronomique. Le Grand Café Fauchon, situé dans l'immeuble à Paris, est opéré par le traiteur de luxe qui y sert du produit français à toute heure. Le Traiteur implanté dans une vingtaine de pays, avec près de 80 magasins remplit également les minibars des chambres de ses produits phares et nouveautés.

N.G. avec AFP