BFM Business
Services

En Australie, Uber propose des excursions en sous-marin

Uber se lance dans la location de sous-marin

Uber se lance dans la location de sous-marin - Uber

Du 27 mai au 18 juin, le leader du VTC propose à ses clients en Australie de louer un sous-marin électrique pour admirer la Barrière de corail. Un concours est organisé dans plusieurs pays dont la France pour gagner le voyage et le droit de prendre part à cette escapade sous-marine.

Uber diversifie son offre. Le leader mondial du VTC se lance temporairement dans la location de sous-marin. En partenariat avec Tourism & Events Queensland, le groupe américain propose à ses clients de monter à bord du "scUber", un sous-marin électrique piloté à distance, pour explorer la Grande Barrière de corail, au large de l’Australie, rapporte Le Parisien.

L’engin pouvant accueillir deux personnes grâce à une cabine pressurisée est capable de descendre jusqu’à 150 mètres de profondeur et de naviguer pendant trois à quatre heures. La location du sous-marin sera disponible sur l’application Uber dans certaines villes de l’État australien du Queensland. 

Un concours organisé dans plusieurs pays 

Mais cette promenade sous-marine est loin d'être à la portée de toutes bourses. Comptez 3000 dollars australiens (2000 euros) pour y prendre part. À ce tarif, Uber vient vous chercher en Tesla au lieu de prise de commande puis vous fait grimper dans un hélicoptère afin de vous transporter jusqu’à une île située au cœur de la Grande Barrière de corail d’où s’élancera le sous-marin.

Avec de la chance, il sera aussi possible de profiter de cette escapade gratuitement. Uber lance en effet un concours pour faire gagner le voyage en Australie et la plongée à deux personnes dans chacun de ces pays: États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Nouvelle-Zélande et Australie. Pour participer, le groupe invite ses clients à se rendre sur le site scuberqueensland.com. Ces derniers devront expliquer en 25 mots pourquoi ils méritent d’être choisis pour explorer la Grande Barrière de corail.

100% des recettes iront à la protection du site

Le leader du VTC s’engage en outre à reverser l’intégralité des recettes de l'opération à l’association Citizens of the Great Barrier Reef qui travaille à la protection et la conservation de la Grand Barrière de corail. Il promet en outre un don de 100.000 dollars.

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la Grande Barrière de corail est menacée par le réchauffement climatique. L’État du Queensland et le gouvernement australien investissent ainsi 130 millions d’euros par an pour protéger le site où la navigation et les activités économiques ont été restreintes.

Paul Louis