BFM Business
Entreprises

Quand Burger King se vante d'utiliser un Big Mac pour faire la pub à son Whopper

Le géant américain du fast-food, Burger King, lance mardi en Europe un hamburger sans viande qu'il a déjà testé aux Etats-Unis et en Suède.

Le géant américain du fast-food, Burger King, lance mardi en Europe un hamburger sans viande qu'il a déjà testé aux Etats-Unis et en Suède. - Anne -Christine Poujoulat- AFP

Au Royaume-Uni, dans toutes les publicités de Burger King réalisées pour promouvoir son principal sandwich, le Whopper, se trouvait aussi son principal rival, le Big Mac de McDonald's. On ne le voit pas, mais c'est normal: le but de Burger King est de montrer que son sandwich est bien gros.

Burger King a réalisé une petite farce à l’égard de McDonald's qu’elle dévoile seulement maintenant. Pendant toute l’année 2019, un Big Mac se trouvait caché derrière le fameux sandwich Whopper de Burger King, à chaque fois qu’une photo était prise pour la réalisation d'une publicité.

Lundi 23 décembre, Burger King UK a publié une vidéo sur Twitter expliquant toute la blague avec le commentaire: "merci d’assurer nos arrières Mcdo".

Le Whopper plus gros que le Big Mac

"Chez Burger King, nous avons une confession à faire", s’amuse l’entreprise. "Vous voyez, durant toute l’année 2019, nous avons gardé une sorte de secret. En fait, un énorme secret. Tout le monde sait que notre burger est plus généreux que l’autre burger. Donc nous avons essayé de le prouver en plaçant un "Big" Mac derrière tous les Whopper que nous avons photographiés. C’est ça, il y avait un Big Mac derrière tous les Whopper photographiés dans les publicités du Royaume-Uni de 2019", raconte la vidéo.

Une manière amusante de la part de Burger King de dire que son sandwich est bien plus gros que le "Big" Mac. Car le Whopper cache totalement le produit McDonald, à tel point qu’on ne peut se douter de sa présence dans les pubs. "C’est dommage que vous ne puissiez pas le voir", raille Burger King.

Sibylle Aoudjhane