BFM Business
Entreprises

Orange compte se renforcer en Belgique en s'offrant Voo

L'enquête interne d'Orange confirme qu'"un bug" logiciel a été à l'origine de la panne nationale des numéros d'urgence la semaine dernière

L'enquête interne d'Orange confirme qu'"un bug" logiciel a été à l'origine de la panne nationale des numéros d'urgence la semaine dernière - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP

La filiale belge de l'opérateur historique est entré en négociations exclusives pour s'emparer du câblo-opérateur wallon Voo valorisé 1,8 milliard d'euros.

Déjà présent en Blelgique à travers une filiale, Orange pourrait considérablement renforcer ses positions dans le pays à travers l'acquisition de Voo.

Orange Belgium annonce être entré en négociation avec Nethys pour le rachat de 75% moins une action de Voo, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Si elle se concrétisait, l'opération se ferait sur la base d'une valeur d’entreprise de 1,8 milliard d'euros pour 100% du capital de Voo.

Voo est un opérateur de télévision par câble, fournisseur d'accès à internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile présent en Belgique depuis 2006.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Olivier Chicheportiche avec AFP