BFM Business
Entreprises

Mercedes va verser une prime allant jusqu'à 6000 euros à ses salariés

Notre modèle à l'essai: le Mercedes EQA AMG Line ici au tarif de 59.349 euros.

Notre modèle à l'essai: le Mercedes EQA AMG Line ici au tarif de 59.349 euros. - Antoine Larigaudrie

Pour les remercier du travail fourni en 2021, Mercedes accorde une prime d'intéressement à 100.000 salariés allemands, pouvant aller jusqu'à 6000 euros.

Le groupe allemand Daimler AG (Mercedes-Benz) va accorder une prime d'intéressement exceptionnelle à ses salariés pour les remercier de leur travail fourni cette année. Pouvant aller jusqu'à 6000 euros, elle sera versée en février 2022 à environ 100.000 employés en Allemagne, en fonction de leurs revenus.

"Les entreprises expriment ainsi leur gratitude aux employés pour leur travail exceptionnel et leur flexibilité au cours d'une année qui a été une nouvelle fois marquée par la pandémie de coronavirus et par des conditions générales difficiles", est-il écrit dans un communiqué publié mercredi.

Les résultats financiers de Daimler pour l'année 2021 ne sont pas encore disponibles mais le Comité de direction et le Comité général d'entreprise ont tout de même décidé de verser une prime d'intéressement.

Une année 2022 prometteuse

A cause des pénuries de matières premières et de semi-conducteurs, l'année fut difficile. En avril, le groupe Daimler avait été contraint de mettre au chômage partiel des salariés de ses usines allemandes, faute de composants électroniques. Et plusieurs usines Mercedes avaient fermé cet été.

Pourtant, le groupe est confiant et s'attend à une année 2022 chargée, marquée par le lancement de nouveaux modèles et surtout, par l'arrivée des premières Mercedes autonomes sur les routes allemandes.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech