BFM Business
Entreprises

Les stocks de Camaïeu mis en enchères, un mois après la liquidation judiciaire de l’enseigne

1,2 million de pièces issues des stocks des magasins et entrepôts de Camaïeu seront mises aux enchères le 2 novembre.

Le dernier jour d’ouverture des magasins Camaïeu avait attiré les foules le 1er octobre, quelques jours après l’annonce de la liquidation judiciaire de l’enseigne d’habillement. Si ce déstockage d’ampleur a permis de généré 25,2 millions d‘euros et permis aux salariés licenciés de percevoir une prime de 6000 euros, la marque a conservé d’importants stocks non écoulés.

Ces derniers seront finalement vendus aux enchères mercredi 2 novembre, à Vendeville (Nord), rapporte La Voix du Nord. Cette vente proposera notamment les stocks des 509 magasins, soit 1,2 million de pièces vendus en huit lots "pour une valeur prix de vente magasin d’environ 34 millions d’euros TTC", écrit sur son site la maison Mercier, organisateur de l’événement.

Une caution de 50.000 euros exigée

La totalité des stocks des entrepôts seront également mis aux enchères ainsi que la nouvelle collection hiver 2023 qui n’a pu être commercialisée, le tout pour un montant de 3,6 millions d’euros.

Reste que la vente aux enchères des vêtements Camaïeu ne s’adresse pas vraiment aux particuliers mais plutôt aux professionnels du secteur, dont les enseignes de déstockage. En effet, une caution "impérative" de 50.000 euros est demandée pour y participer.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco