BFM Business
Entreprises

La réouverture des stations de ski en février est "une question de vie ou de mort pour un certain nombre d'acteurs"

Invité de Good Morning Business ce vendredi, le patron de la Compagnie des Alpes, Dominique Marcel, a prévenu que si les remontées mécaniques ne rouvraient pas en février, la saison serait "terminée" avec de lourdes conséquences pour les professionnels du secteur.

Nouvelle douche froide pour les professionnels de la montagne. Jeudi, le Premier ministre, Jean Castex, a confirmé que les remontées mécaniques ne pourront pas redémarrer en janvier dans les stations en raison de la situation sanitaire. Invité ce vendredi sur BFM Business, le PDG de la Compagnie des Alpes, Dominique Marcel, qui exploite onze domaines skiables a tout de même salué le renforcement de l'indemnisation portée jusqu'à 70% des coûts fixes.

Pour autant, "la logique d'indemnisation, ce n'est pas ce que nous souhaitons. Pour l'avenir, ce que nous voulons, c'est offrir un service, tout ce que nous pouvons offrir à nos visiteurs", a-t-il dit.

Les vacances de février, 40% du chiffre d'affaires

Rappelant que les stations avaient déjà perdu 20% de leur chiffre d'affaires, il a réclamé une réouverture dès février, "c'est-à-dire pour les vacances d'hiver qui représentent 40% de notre chiffre d'affaires" afin de profiter de trois mois d'activité avant la fin de la saison.

Il est clair que si nous n'ouvrons pas en février, la saison est terminée. Des stations vont avoir de vrais problèmes d'existence. C'est une question de vie ou de mort pour un certain nombre d'acteurs, et je n'exagère pas", a ajouté Dominique Marcel. Et d'inviter les Français à réserver, assurant qu'ils seraient remboursés quoi qu'il arrive.

Les stations de ski devraient être fixées le 20 janvier sur une éventuelle réouverture de leurs domaines.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco