BFM Business
Entreprises

La liaison ferroviaire Caen-Paris interrompue après de violents orages

La liaison Paris-Cherbourg interrompue

La liaison Paris-Cherbourg interrompue - MYCHELE DANIAU / AFP

La circulation des trains est totalement interrompue entre Caen et Lisieux (Calvados) en raison de coulées de boues consécutives aux violents orages de la nuit dernière.

La liaison ferroviaire Paris-Caen-Cherbourg est interrompue pour la journée de mardi à la suite de coulées de boues provoquées par des orages qui ont été particulièrement virulents dans le secteur de Lisieux (Calvados), selon la SNCF.

"La reprise du trafic n'est pas attendue pour aujourd'hui entre Lisieux et Caen compte tenu du volume de terre à retirer et des travaux à réaliser", a tweeté Éric Succab directeur des lignes normandes de la SNCF.

Pour l'heure, les trains au départ de Paris et allant vers Cherbourg sont stoppés à Lisieux. À l'inverse, les trains partants de Cherbourg en direction de la capitale sont arrêtés en gare de Caen. 

Trois personnes hospitalisées

À Lisieux, 14 personnes ont dû être relogées et trois personnes ont été hospitalisées en état d'hypothermie à la suite de violents orages qui ont frappé la Normandie dans la nuit de lundi à mardi, selon les pompiers.

Les secours sont intervenues 126 fois dans le secteur de Lisieux en raison d'inondations ou pour dégager des obstacles comme des voitures qui obstruaient des cours d'eau, selon les pompiers.

Paul Louis avec AFP