BFM Business
Entreprises

L'équipementier automobile Valeo se réorganise autour de 3 piliers

Valeo officialise le lancement de sa nouvelle division Valeo Power, qui fusionne les activités de systèmes thermiques et de propulsion de l'équipementier automobile. Le groupe sera ainsi organisé autour de trois branches distinctes.

L'équipementier automobile Valeo a annoncé lundi 22 avril la création de sa nouvelle division Valeo Power, dédiée à la mobilité électrique. En début d'année, le groupe avait fait part de ce projet de fusion de ses activités de systèmes thermiques et de propulsion. À la tête de cette nouvelle organisation, Xavier Dupont, nommé directeur général de la division Valeo Power et directeur général adjoint de Valeo.

"Alors que l'électrification de la mobilité s'accélère, notre division Valeo Power offrira à nos clients des technologies adaptées aux attentes du marché en termes de performance et de coût. La nouvelle division contribuera également à nos efforts pour améliorer notre compétitivité et notre performance financière", a déclaré le directeur général de Valeo Christophe Périllat dans un communiqué.

Deux autres divisions ont été renommées, le pôle Systèmes de Confort et d’Aides à la Conduite devient la division Valeo Brain, et le pôle Systèmes de Visibilité devient la division Valeo Light. La nouvelle structure de reporting de Valeo sera organisée autour de ces trois divisions.

ML avec Reuters