BFM Business
Entreprises

Jusqu’à 500.000 euros à gagner: la FDJ lance "Ticket d’OR", son nouveau jeu de grattage

La FDJ vient de lancer un nouveau jeu de grattage baptisé "Ticket d'Or" avec des gains possibles de 5 à un demi-million d'euros.

Après le "Cash" ou le "Jackpot", c'est le dernier né de la gamme "Illiko" de la Française des Jeux (FDJ). Le premier opérateur de jeux d'argent et de hasard a lancé mardi le "Ticket d'Or", un nouveau jeu de grattage qui permet de gagner jusqu'à 500.000 euros.

La mécanique du jeu est relativement simple. Le joueur devra d'abord gratter les six billets cachant les numéros gagnants, lesquels sont associés à un gain compris entre 5 et un demi-million d'euros. Il devra ensuite gratter les 21 étoiles situées dans la case "Vos numéros". "Si l'une d'elles concorde avec l'un de vos Numéros Gagnants, le gain associé tombe directement dans votre poche!", résume la FDJ.

Stéphane Pallez, présidente directrice générale de la FDJ - 06/11
Stéphane Pallez, présidente directrice générale de la FDJ - 06/11
6:20

Un symbole "Or"

Et ce n'est pas tout. Si le joueur découvre le symbole "Or" sous une des étoiles grattées, il gagnera alors le total des gains affichées dans la zone des numéros gagnants. C'est le "jeu bonus".

Vendu 5 euros, le "Ticket d'Or" est disponible dans tous les points de vente et sur le site de la FDJ depuis le mardi 2 janvier.

L'opérateur promet 1 chance sur 3,83 de gagner, soit une fréquence de gain comparable à celle de "Cash" ou de "Carré Or".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco