BFM Business
Industries

Un salarié d'une usine Ikea en France meurt écrasé par une tractopelle

"On est en train d'essayer d'établir les conditions de travail et les circonstances exactes de l'accident", a indiqué Julie Bressand, vice-procureure du parquet de Vesoul.

"On est en train d'essayer d'établir les conditions de travail et les circonstances exactes de l'accident", a indiqué Julie Bressand, vice-procureure du parquet de Vesoul. - Jeff Pachoud - AFP

La victime, un salarié de 43 ans de l'usine Ikea de Haute-Saône, serait a priori "morte sur le coup".

Un salarié de 43 ans d'une usine Ikea à Lure en Haute-Saône est mort accidentellement mardi après-midi, après avoir été heurté par une tractopelle, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Vesoul.

"Les constatations montrent qu'une tractopelle a écrasé en partie la victime", a priori "morte sur le coup", a indiqué à l'AFP Julie Bressand, vice-procureure du parquet de Vesoul, confirmant une information de l'Est républicain. "On est en train d'essayer d'établir les conditions de travail et les circonstances exactes de l'accident", a ajouté Julie Bressand.

Le conducteur du véhicule, choqué, a été hospitalisé. L'inspection du travail devait se rendre mercredi sur le site de l'usine, qui fabrique des panneaux de bois pour les meubles du géant suédois. Il s'agit de l'unique site de production français d'Ikéa. L'enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie de Lure.

J.-C.C. avec AFP