BFM Business
Industries

Stellantis revoit à la hausse ses prévisions de marge au premier semestre

Stellantis revoit ses prévisions de marge opérationelle à la hausse ce 8 juillet.

Stellantis revoit ses prévisions de marge opérationelle à la hausse ce 8 juillet. - Stellantis

Le groupe automobile annonce ce jeudi matin, quelques heures avant de dévoiler sa stratégie d’électrification, qu’il devrait dépasser au premier semestre ses objectifs de marge opérationnelle, fixés jusqu’à présent entre 5,5 et 7,5%.

Stellantis fait monter le suspense. Alors que le groupe doit dévoiler ce jeudi après-midi sa stratégie en matière d’électrification (et probablement de gros investissements en matière de R&D comme industriels pour accélérer dans la course aux réductions d’émissions de CO2), Stellantis relève ses prévisions quant à ses performances financières au premier semestre 2021.

"Le groupe s’attend à une performance forte concernant sa marge opérationnelle pour le premier semestre 2021, portée par des prix et un mix produits favorables", peut-on lire dans un communiqué du groupe.

Une marge au-dessus des prévisions

La baisse des ventes en volumes, due aux différentes mesures sanitaires ou encore à la pénurie des semi-conducteurs, ne semble donc pas affecter les comptes du groupe: Stellantis estime en effet que ses objectifs de marge opérationnelle vont être dépassés au premier semestre.

"La marge opérationnelle courante du premier semestre 2021 devrait dépasser la fourchette de 5,5% à 7,5% communiquée précédemment pour l'ensemble de l’exercice, malgré des pertes de volumes par rapport à la production prévue", précise le groupe.

S’il faudra attendre les résultats financiers du groupe le 3 août pour les détails, le communiqué anticipe "un début très prometteur de la mise en œuvre des synergies", qui "devrait contribuer de manière significative à la performance du free cash flow sur l’ensemble de l'exercice" et, ce malgré, "des free cash flows industriels négatifs" sur les six premiers mois de l'année.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web