BFM Business
Industries
Alerte info

Stellantis construira sa troisième usine de batteries en Italie

[Image d'illustration] Une Peugeot e-208.

[Image d'illustration] Une Peugeot e-208. - Fabrice COFFRINI / AFP

Après deux usines, une en France et en Allemagne, Carlos Tavares annonce une troisième usine de batteries pour Stellantis. Elle sera localisée en Italie, à Termoli.

Stellantis étoffe son outil industriel pour produire des batteries. Lors d’une conférence de presse sur sa stratégie d’électrification ce jeudi, son directeur général Carlos Tavares a annoncé que la troisième usine de batteries de Stellantis pour voitures électriques sur son site de Termoli, dans le sud de l'Italie.

"Nous avons trouvé un accord avec le gouvernement italien pour qu'il soutienne la transformation de notre usine de moteurs de Termoli", a indiqué Carlos Tavares selon l’AFP.

Stellantis avait déjà annoncé deux usines en France, à Douvrin en partenariat avec Total-Saft dans la coentreprise ACC, et en Allemagne, à Kaiserslautern, toujours dans le cadre de ACC. Cette troisième usine vient donc compléter ces projets.

Au total, Stellantis prévoit encore de construire deux usines supplémentaires pour disposer d’un total de cinq gigafactories entre l’Europe et les Etats-Unis, pour disposer d’une capacité de plus de 260 gigaWattheures.

L’objectif est de réduire "les coûts des modules de batteries des véhicules électriques de plus de 40 % sur la période 2020-2024 et de plus de 20 % supplémentaires d'ici 2030", précise le communiqué du groupe.

Stellantis prévoit d’investir 30 milliards d’euros d’ici 2025 pour électrifier ses différentes marques.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web