BFM Business
Industries

Rapprochement possible entre Boeing et Spirit AeroSystems

Des discussions préliminaires ont lieu en vue du rachat par le constructeur de son sous-traitant.

Les groupes aéronautiques américains Boeing et Spirit AeroSystems ont confirmé mener des discussions préliminaires en vue du rachat par le constructeur de son sous-traitant, sur la sellette à cause d'une série de problèmes de production sur les avions de Boeing.

Porte arrachée en plein vol: comment Boeing a échappé à la catastrophe
Porte arrachée en plein vol: comment Boeing a échappé à la catastrophe
17:16

"Nous travaillons étroitement avec Spirit AeroSystems et sa direction pour renforcer la qualité des avions commerciaux que nous fabriquons ensemble", a indiqué Boeing dans un communiqué, confirmant une information du Wall Street Journal.

"Continuer à améliorer la sécurité des avions"

"Nous confirmons que notre collaboration a abouti à des discussions préliminaires pour que Spirit Aerosystems fasse de nouveau partie de Boeing", a poursuivi le groupe, soulignant que rien ne garantissait, à ce stade, qu'un accord serait conclu.

"Nous sommes déterminés à trouver des façons de continuer à améliorer la sécurité des avions dont dépendent des millions de personnes chaque jour", a-t-il relevé.

Dans un communiqué distinct, Spirit a également confirmé leurs discussions tout en précisant qu'il n'existait "aucune assurance sur le fait qu'un accord définitif serait conclu, ni qu'une transaction serait finalisée". Il n'y a pas non plus de "calendrier, ni de clauses ou conditions concernant une telle transaction", a poursuivi l'entreprise.

D.L. avec AFP