BFM Business
Industries

Peugeot Motocycles racheté par un fonds allemand

Peugeot Motocycles fabrique des deux et trois roues dans son usine historique de Mandeure (Doubs)

Peugeot Motocycles fabrique des deux et trois roues dans son usine historique de Mandeure (Doubs) - Peugeot Motocycles

Le fonds d'investissement allemand Mutares a pris le contrôle de Peugeot Motocycles dont l'actuel propriétaire, le groupe indien Mahindra, reste co-actionnaire.

Le fonds d'investissement allemand Mutares a annoncé mercredi avoir pris le contrôle du fabricant français de deux-roues Peugeot Motocycles, précisant que son actuel propriétaire, le groupe indien Mahindra, restait co-actionnaire, selon un communiqué

Fin 2019, le géant indien Mahindra avait racheté à l'actionnaire historique PSA les 49% de Peugeot Motocycles qu'il ne détenait pas encore, pour un montant non communiqué.

Mercredi, Mutares annonce "avoir conclu avec succès l'acquisition de 50% du capital et d'un contrôle majoritaire à hauteur de 80% de Peugeot Motocycles (PMTC) auprès de Mahindra & Mahindra (M&M)", sans plus de précisions sur le montant de l'opération.

Une usine à Mandeure

Le fonds précise que "M&M restera co-actionnaire pour soutenir le lancement de nouveaux produits et la forte croissance des activités attendue dans les années à venir".

Mutares rappelle que Peugeot Motocycles conçoit et fabrique des deux et trois roues, qui sont distribués dans 3000 points de vente par des filiales, des distributeurs et des concessionnaires en France et à l'international, sur trois continents.

Basée à Mandeure, en France, l'entreprise "réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 140 millions d'euros et possède sa propre usine à Mandeure (Doubs), une joint-venture avec JNQQ (Jinan Qingqi Motorcycle Co., Ltd.) en Chine, ainsi que des partenariats de fabrication avec plusieurs grands acteurs asiatiques du secteur, dont THACO au Vietnam", est-il encore précisé.

PS avec AFP