BFM Business
Industries

Dassault Systèmes suspend toutes ses nouvelles activités en Russie et Biélorussie

Dassault Systèmes suspend ses nouvelles activités en Russie et en Biélorussie

Dassault Systèmes suspend ses nouvelles activités en Russie et en Biélorussie - AFP

Dassault Systèmes annonce sa décision de suspendre toutes ses nouvelles activités en Russie et en Biélorussie à la suite de l'invasion de l'Ukraine.

L'éditeur de logiciels du groupe Dassault annonce dans un communiqué sa décision de suspendre l'ensemble de ses nouvelles activités en Russie et en Biélorussie en réaction à l''invasion de l'Ukraine. Cette décision "prendra effet cette semaine".

"De nombreuses personnes au sein de Dassault Systèmes ont des liens forts avec l'Ukraine qu’ils soient personnels, professionnels ou familiaux. Ce drame humain a des répercussions sur l’ensemble de notre entreprise. Dassault Systèmes est résolument en faveur de la paix. Nous sommes solidaires avec le peuple ukrainien", déclare le groupe dans son communiqué.

Le groupe dit qu'il continuera à fournir un "support minimal" à ses clients existants "non soumis aux sanctions". Il dit vouloir néanmoins respecter "toutes les restrictions de contrôle des exportations et les lois sur les sanctions applicables". Enfin, il se déclare vouloir être en accord avec "les règles d'éthique et les normes internationales".

Pascal Samama