BFM Business
Industries

Autoliv va licencier environ 320 de ses employés en France

Si les licenciements concernent principalement les frais généraux de production, d'autres branches telles que les ventes, la recherche et l'administration seront également touchées.

Le fabricant suédois de pièces automobiles Autoliv a déclaré ce lundi qu'il prévoyait de licencier environ 320 employés dans ses principales usines en France et d'en relocaliser 100 autres sur d'autres sites, dans le cadre de réductions d'effectifs à travers le monde annoncées en juin.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
Lechypre d’affaires : L'électrique, un "rêve" automobile encore inaccessible - 20/10
2:17

Les mesures prises en France devraient générer des économies d'environ 10 millions de dollars (environ 9,5 millions d'euros) en 2024, pour atteindre environ 20 millions de dollars en 2025 et environ 25 millions de dollars en 2026, lorsqu'elles seront pleinement mises en œuvre, a déclaré Autoliv dans un communiqué.

Si les 320 licenciements concernent principalement les frais généraux de production, d'autres branches telles que les ventes, la recherche et l'administration seront également touchées, a indiqué Autoliv.

OC avec Reuters