BFM Business
Industries

Alstom va moderniser le métro automatique de l'aéroport de Dallas

Le contrat est évalué à un peu plus de 72,7 millions de dollars. L’aéroport international de Dallas Fort Worth est l’un des plus fréquentés au monde.

Nouveau contrat pour Alstom aux États-Unis. L'industriel français va remplacer le système de transport automatisé de personnes (Skylink) de l'aéroport international de Dallas.

Le Débrief : Alstom, des problèmes de liquidités - 06/10
Le Débrief : Alstom, des problèmes de liquidités - 06/10
21:19

Le contrat est évalué à un peu plus de 72,7 millions de dollars. Il comprend la remise en état, la modernisation ou le remplacement des composants des voitures et des voies de circulation.

73 millions de passagers en 2022

Alstom est également responsable de la maintenance du rail de guidage long de huit kilomètres, de la distribution électrique, des systèmes de chauffage du rail de guidage et de l’équipement d’automatisme ATC.

Le métro automatique Skylink de l'aéroport de Dallas
Le métro automatique Skylink de l'aéroport de Dallas © Alstom

L’aéroport international de Dallas Fort Worth est l’un des plus fréquentés au monde, avec plus de 73 millions de passagers en 2022, selon le Conseil international des aéroports.

La firme est l'un des spécialistes mondiaux des métros automatiques. Toujours aux Etats-Unis, il a signé en mars dernier un contrat de 250 millions d’euros pour les services d’exploitation et de maintenance du monorail Innovia de l’aéroport Liberty Newark dans la banlieue ouest de New York.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business