BFM Business
Industries

Alstom décroche un contrat de 355 millions d’euros au Chili

L'industriel fournira son système de signalisation, 37 rames de métro et 20 ans de maintenance pour le réseau de transport de Santiago du Chili.

Si Alstom doit gérer son exposition délicate en Russie et en Ukraine, cela ne l'empêche de continuer à signer des contrats. L'industriel français annonce en effet avoir décroché une commande de 355 millions d'euros au Chili.

Le groupe fournira son système de signalisation Urbalis, 37 rames Metropolis et 20 ans de maintenance pour le réseau de transport de Santiago du Chili.

"Nos trains et notre système de signalisation amélioreront la qualité de la mobilité au Chili, en assurant un transport fiable, sécurisé et disponible, tout en permettant à la ville de Santiago de proposer à des millions de passagers une alternative au transport routier" se félicité Denis Girault, Directeur général d’Alstom au Chili.

5e contrat depuis le début de l'année

Les rames de métro seront destinées à la future ligne 7 du métro de la ville qui s’étendra sur 26 kilomètres et comptera 19 stations. Sa mise en service est programmée pour 2027. Alstom fabriquera ces nouvelles rames sur son site de Taubaté, au Brésil.

Depuis janvier, l'industriel a remporté un contrat de 500 millions d'euros en Roumanie d'1,8 milliard d'euros en Norvège, de 120 millions d'euros en Belgique et de 100 millions d'euros en Suède.

Il a annoncé son intention de recruter cette année 7500 personnes dans le monde dont 1000 en France.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business