BFM Business
Industries

Agnès Pannier-Runacher: "il se passe quelque chose dans l'industrie" en France

Sur BFM Business, la ministre déléguée chargée de l'Industrie souligne les progrès de la France dans ce domaine depuis les dernières années, et ce, malgré la crise.

La désindustrialisation de la France appartient-elle au passé? Entre des investissements étrangers en hausse avec 22 nouveaux projets annoncés ce lundi pour 3,5 milliards d’euros et l'objectif de relocalisation d'activités stratégiques voulue par le gouvernement, le secteur semble se redresser, même s'il ne représente plus que 10% environ du PIB. C'est en tout cas l'avis d'Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée chargée de l'Industrie.

"C'est maintenant que ça se passe"

"Entre 2000 et 2016, nous avons systématiquement détruit de l'emploi dans l'industrie, entre 2017 et 2019, on en a recréé. En 2020, année économiquement compliquée, nous accueillons plus de projets industriels que le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne réunis, donc oui, il se passe quelque chose, oui, il faut pousser", se félicite-t-elle sur le plateau de Good Morning Business ce mardi.

La ministre met en avant les mesures de soutien "pour les entreprises qui créent de l'emploi et qui investissent et tout cela porte ses fruits, les investisseurs étrangers viennent en France et les Français continuent à investir. Nous avons accompagné près de 2000 projets avec le plan de relance. Il faut pousser et c'est maintenant que ça se passe", résume Agnès Pannier-Runacher.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business