BFM Business
Industries

Aéronautique: Figeac sort la tête de l'eau

Apres avoir connu plusieurs mois très difficiles, l'entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques pour le secteur aéronautique profite d'un marché qui repart.

C'est le leader européen dans la production des pièces métalliques pour l'aéronautique. Aluminium, titane, acier. Figeac Aero fait feu de tout bois.

Le groupe est capable aussi bien d'usiner des pièces de quelques millimètres jusqu'à des structures d'ailes de plus de 20 mètres. C'est un sous-traitant incontournable dans le secteur. Airbus, Boeing, Rolls Royce, tous les grand donneurs d'ordre font appel à Figeac Aero.

Ces derniers mois l'entreprise a pris de plein fouet la crise du Coronavirus. Son volume d'activité s'est effondré et le tribunal de commerce a même du placer une des filiales de l'entreprise à Auxerre sous procédure de sauvegarde.

Propositions de rachat

Il faudra, explique jean Claude Maillard son PDG, environ 5 ans pour retrouver le niveau de chiffre d'affaire de mars 2020. En attendant, la bonne nouvelle c'est que le business repart.

Commandes d'A320 et A220 d'Airbus, remise en service du 737 Max de Boeing, joint-venture en Arabie-Saoudite. Bref de quoi redonner des couleurs à Figeac Aero, le groupe reçoit d'ailleurs de nombreuses propositions de rachat.

Pour l'instant toutes retoquéees: "Je vendrai la société quand nous aurons au moins retrouvé le niveau d'avant-crise" explique Jean-Claude Maillard.

Jean-Baptiste Huet avec OC