BFM Business
Entreprises

Fondateur de "Bleu Blanc Ruche", Arnaud Montebourg remporte un prix au Salon du Made in France

Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg, fondateur de Bleu Blanc Ruche, repart du Salon du Made in France avec le "prix de l'Environnement".

Une petite consécration pour l'ardent défenseur du Made in France. L'entreprise Bleu Blanc Ruche fondée par Arnaud Montebourg a remporté ce vendredi le "prix de l'Environnement" décerné à l'occasion du Salon du Made in France, qui se tient ce week-end à Paris.

Dans un communiqué, le jury composé d'Elisabeth Assayag (journaliste Europe 1), Gilles Attaf (président du label Origine France Garantie), Joël Fourny (président de CMA France), Nathalie Guirma (journaliste France 2) et Dominique Mockly (PDG de Téréga), vante la marque du candidat à la présidentielle qui "lutte en faveur du repeuplement des abeilles, engagée et commercialisant exclusivement des miels, récoltés par des apiculteurs professionnels".

Interrogé sur BFMTV, Arnaud Montebourg a quant à lui rappelé son engagement à faire du Made in France "un mouvement de société qui appartient à tous les Français qui ont décidé de reconquérir leur souveraineté économique". "Je suis un combattant de cette cause, j'en ai fait la cause de mes entreprises. (...) C'est un mouvement qui doit s'amplifier dans l'entreprise, chez les consommateurs, dans la distribution et dans la politique", a-t-il martelé.

Prix de l'Innovation, prix de l'Entrepreneur de l'année...

L'entreprise Noirot spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements thermiques intelligent pour les bâtimnts s'est pour sa part vue remettre le "prix de l'Innovation" grâce à sa "gamme de radiateurs Dook qui en plus de chauffer une pièce crée un ambiance lumineuse".

De son côté, Charles Yvon, président du "Parapluie de Cherbourg" remporte "le prix de l'Entrepreneur de l'année" avec ses parapluies haut-de-gamme. "De par son audace entrepreneuriale, Charles Yvon a réussi à imposer le Parapluie de Cherbourg comme une référence du Made in France et collectionne depuis les prix et labels", souligne le communiqué.

Enfin le "prix du Public" revient Missegle spécialisé dans la fabrication de vêtements et accessoires en fibres naturelles. Située dans le Tarn, l'entreprise qui compte aujourd'hui 42 salariés vient d'entamer la construction d'un nouveau bâtiment pour doubler la surface de son atelier.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco