BFM Business
Entreprises

Ferrari prolonge la fermeture de ses usines jusqu'au 14 avril

L'entrée de l'usine Ferrari de Maranello, en Italie

L'entrée de l'usine Ferrari de Maranello, en Italie - GIUSEPPE CACACE / AFP

La marque italienne avait initialement fermé ses sites de Maranello et de Modène jusqu'à ce vendredi 27 mars. Face à l'ampleur de la crise sanitaire, cette fermeture est prolongée jusqu'au 14 avril.

Elles devaient redémarrer aujourd'hui, il faudra finalement patienter (au moins) jusqu'au 14 avril. Ferrari a annoncé ce vendredi 27 mars la prolongation de la fermeture de ses sites de production de Maranello et de Modène, en Emilie-Romagne. 

"Compte-tenu de la grande incertitude et de l'impossibilité de prévoir l'avenir dans ce contexte de Covid-19, l'entreprise prend toutes les mesures appropriées pour le bien-être et la bonne santé de ses employés", a justifié l'entreprise, précisant que la reprise de l'activité le 14 avril se fera sous réserve de disponibilité des pièces nécessaires à l'assemblage de ses véhicules. 

Les prévisions financières pour l'année 2020 seront réajustées lors de la publication des résultats du premier trimestre, le 4 mai prochain, annonce également Ferrari.

La holding Exor, qui contrôle Ferrari, avait de son côté indiqué mercredi que les fermetures d'usines chez Ferrari ainsi que dans les autres sociétés contrôlées, Fiat Chrysler (FCA) et CNH Industrial, bien que temporaires, pourraient se poursuivre. FCA avait annoncé la fermeture de ses sites industriels en Italie le 11 mars dernier, deuxième jour du confinement à l'échelle du pays entier. Les premières mesures au niveau local avaient été prises depuis le 22 février.

Julien Bonnet