BFM Business
Entreprises

Faillite de Made.com: le stock sera vendu par la maison de ventes John Pye Auctions

Les administrateurs de Made.com ont chargé la maison de ventes John Pye Auctions de vendre le stock restant du vendeur de meubles en faillite.

Canapés, miroirs, luminaires… Après la faillite de Made.com, des milliers de meubles et d'objets seront bientôt mis en vente. Les administrateurs de l'entreprise ont chargé la maison de ventes britannique John Pye Auctions d'écouler le stock restant de Made.com pour rembourser les créanciers, rapporte la BBC. Les ventes devraient commencer d'ici la fin du mois de novembre et des nouveaux lots seront ajoutés chaque semaine.

Le groupe d'habillement britannique Next a versé 3,4 millions de livres (3,9 millions d'euros) pour mettre la main sur la marque, les noms de domaine et la propriété intellectuelle de Made.com, mais n'a pas voulu reprendre le stock du vendeur de meubles. La vente des meubles et objets encore conservés dans les entrepôts doit permettre de payer les créanciers de l'entreprise en faillite.

Lourdes difficultés financières

Face à ses lourdes difficultés financières, et faute d'avoir trouvé de nouvelles sources de financement, Made.com avait annoncé au début du mois de novembre son placement sous administration en vue de sa liquidation et la suspension de son action à la Bourse de Londres. La faillite de l'entreprise britannique a laissé des milliers de clients dans l'incertitude, sans savoir si leurs commandes seraient livrées ou s'ils seraient remboursés.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV