BFM Business
Entreprises

Eurofins annonce un nouveau test PCR pour dépister rapidement le nouveau variant du Covid-19

Réalisation d'un test PCR (illustration)

Réalisation d'un test PCR (illustration) - GUILLAUME SOUVANT

Ce nouvel outil de dépistage permet de détecter le nouveau variant B.1.1529 en une heure environ, indique le groupe dans un communiqué.

Botswana, Afrique du Sud, Hong Kong, Israël, Belgique… Alors que plusieurs pays ont annoncé avoir détecté des cas de contamination au nouveau variant du Covid-19, Eurofins Technologies indique ce vendredi avoir mis au point de nouveaux tests RT-PCR assurant un dépistage rapide de ce variant B.1.1529 potentiellement très contagieux et aux multiples mutations.

Le groupe français affirme que son ensemble de tests baptisé GSD NovaType Select permet d’identifier spécifiquement les mutations du génome du Covid-19 en une heure environ, soit beaucoup plus rapidement que les méthodes de séquençage du génome. Et ainsi différencier le nouveau variant du variant Delta actuellement dominant.

"Je suis très satisfait de la rapidité avec laquelle nous avons mis sur le marché un nouveau test de détection de ce variant", s’est félicité Gilles Martin, PDG d’Eurofins, dans un communiqué.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco