BFM Business
Energie

Tempête Louis: 90.000 foyers privés d'électricité sur une grande partie du nord de la France

Enedis déclare que ses salariés et prestataires sont fortement mobilisés pour rétablir un maximum de clients au plus vite malgré un environnement délicat.

90.000. C'est le nombre de foyers privés d'électricité "sur une grande partie nord de la France" après le passage de la tempête Louis, a appris BFMTV.com auprès d'Enedis. 27 départements sont ainsi placés en vigilance orange pour des phénomènes de vents violents et de pluie-inondation.

Nos salariés et prestataires sont fortement mobilisés pour rétablir un maximum de clients au plus vite, a déclaré le groupe énergétique. Les interventions sont parfois délicates en raison d’arbres arrachés et tombés sur les routes, ou de secteurs inondés.

Pour la sécurité de tous, Enedis tient à rappeler qu'il ne faut "jamais toucher à des fils tombés à terre", "jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique". Pour ceux qui disposent d'un groupe électrogène individuel, le groupe énergétique conseille de "le placer à l’extérieur de l’habitation et penser à couper le disjoncteur".  

Théodore Laurent