BFM Business
Energie

Cherbourg: le constructeur de pales d'éoliennes LM Wind Power va recruter 200 personnes

Cette pale a été produite dans l'usine de Cherbourg de LM Wind Power, firme danoise rachetée en 2017 par GE Renewable Energy.

Cette pale a été produite dans l'usine de Cherbourg de LM Wind Power, firme danoise rachetée en 2017 par GE Renewable Energy. - LM Wind Power (groupe GE)

Avec 107 mètres de long, les pales d'éoliennes produites à Cherbourg par LM Wind Power sont les plus grandes au monde.

L'usine de pales d'éoliennes géantes de Cherbourg continue de grandir. L'entreprise américaine LM Wind Power, filiale de General Electric, a annoncé ce mardi le lancement d'une nouvelle ligne de production et le recrutement de 200 personnes supplémentaires sur son site normand. L'usine, qui compte actuellement 600 salariés, a été ouverte en avril 2018 pour produire les pales d'éoliennes Haliade X, qui mesurent pas moins de 107 mètres de long: destinées aux parcs offshore, ce sont les plus grandes pales au monde.

Un deuxième moule

Un deuxième moule pour produire ces pales va en effet entrer en service pour répondre à la "demande croissante de l'industrie éolienne offshore", a déclaré LM Wind Power dans un communiqué. Afin d'assurer la production, l'entreprise américaine veut ainsi "étoffer ses effectifs de production [sur son site de Cherbourg], avec des postes ouverts à tous les profils et horizons", a-t-elle précisé, précisant être également à la recherche "de superviseurs de production, des contrôleurs qualité et de techniciens de maintenance".

Outre cette deuxième ligne de production, l'entreprise va aussi "investir dans la modernisation du site" et envisage notamment un agrandissement de son usine normande avec la "construction d'un hall supplémentaire pour la finition des aubes (post-moulage) avant leur expédition".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV