BFM Business
Energie

Carburants: le prix de l'essence poursuit sa hausse, le diesel toujours en baisse

Des chiffres publiés par le gouvernement français font état d'une hausse du prix des carburants au cours du mois écoulé de 17 à 27 centimes le litre

Des chiffres publiés par le gouvernement français font état d'une hausse du prix des carburants au cours du mois écoulé de 17 à 27 centimes le litre - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Dans son point hebdomadaire, le ministère de la Transition écologique note une hausse de 7,7 dollars du baril de Brent faisant grimper le prix de l'essence tandis que le prix du gazole continue de diminuer.

Les prix des carburants continuent d'évoluer au rythme de ceux du baril de Brent. Dans son point hebdomadaire, le ministère de la Transition écologique indique ce mardi que le baril de Brent repart à la hausse en prenant 7,7 dollars pour s'établir à 84,6 dollars l'unité.

Ces variations ont de fait des conséquences à la pompe, selon les chiffres publiés ce lundi et arrêtés au vendredi 7 avril. Ceux qui roulent au super sans-plomb 95-E10 doivent désormais débourser 1,9246 euro par litre acheté à la suite d'une augmentation hebdomadaire de 1,4 centime d'euros.

Pour le gazole, la tendance est inverse avec une sensible baisse de 0,8 centime, ramenant le prix au litre à 1,8014 euro.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco