BFM Business
Energie

Canicule en Corse: EDF appelle à "modérer" sa consommation d’électricité aux heures de pointe

EDF vend des parts dans une série de parcs éoliens

EDF vend des parts dans une série de parcs éoliens - JACQUES DEMARTHON / AFP

EDF invite les habitants et touristes présents en Corse à réduire leur consommation d'électricité entre 18 heures et 21 heures alors que des "pics historiques" ont été enregistrés ces dernières heures.

La hausse de la fréquentation de l’île liée aux touristes et les fortes chaleurs enregistrées ces dernières heures mettent le réseau électrique corse sous pression.

Dans un communiqué publié ce vendredi, EDF annonce que la consommation électrique sur l’île de beauté atteint actuellement "des pics historiques" et appelle en conséquence ses clients "à modérer leur consommation, ce soir et jusqu’à la fin de la semaine, sur le créneau horaire 18h-23h".

"Couplé à une fréquentation touristique importante, cet épisode de canicule a pour conséquence immédiate une augmentation de la consommation d’électricité sur l’ensemble du territoire atteignant des pics historiques (400 MW ce jeudi 12 août lors de la pointe de 20h, et 410 MW attendus ce soir)", explique EDF qui dit avoir envoyé un mail à tous ses clients pour les inviter à réduire leur consommation.

Le groupe préconise notamment de "limiter l’usage de ses appareils, de ne pas régler sa climatisation trop bas, d’éteindre la lumière des pièces inoccupées, de différer l’utilisation du lave-linge, du lave-vaisselle ou encore de débrancher les appareils en veille inutile pendant les heures de pointe entre 18h et 23h".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco