BFM Business
Energie

Bruno Le Maire: "nous faisons le maximum" pour que les Français puissent partir en vacances

Sur BFMTV, le ministre de l'Economie et des Finances confirme que la situation s'améliore "doucement" sur le front de l'approvisionnement en carburant.

Réquisitions mais surtout fin de la grève dans certains dépôts et raffineries de Totalenergies permettent aujourd'hui de réduire la pénurie de carburant en France. Pour autant, ce mercredi, il y avait encore 20,3% des stations-service en difficulté avec de fortes disparités régionales.

Alors que les réservations pour les vacances de la Toussaint s'écroulent, la question est sur toutes les bouches: les Français pourront-ils prendre leur voiture pour partir en congé?

"Dans les meilleures conditions possibles"

Sur BFMTV, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances confirme que la situation s'améliore "doucement" sur le front de l'approvisionnement en carburant.

"Il reste du chemin à parcourir, il y a encore deux raffineries sur sept, quatre dépôts de carburant qui sont bloqués".

"Nous faisons le maximum. Je peux vous dire que chacun fait le maximum pour que les choses reviennent à la normale avant les vacances. Je ne prends jamais d'engagement à la légère sur des sujets qui concernent la liberté de déplacement de nos compatriotes. Nous faisons tout ce qui est possible pour garantir un départ en vacances dans les meilleures conditions possibles" martèle le locataire de Bercy.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business