BFM Business
Défense

L'Allemagne va mettre à disposition d'Israël deux drones de combat

Selon le magazine Spiegel, l'armée de l'air israélienne avait demandé dès ce week-end si l'Allemagne pouvait mettre à sa disposition les deux drones de combat de fabrication israélienne pour sa riposte militaire contre le Hamas.

L'Allemagne a donné son feu vert à Israël pour utiliser deux drones de combat Heron TP au moment où le pays organise sa contre-attaque visant le groupe islamiste palestinien Hamas, a indiqué mercredi le ministère allemand de la Défense.

"Israël a adressé au gouvernement fédéral une demande de soutien pour l'utilisation de deux drones Heron TP au maximum" et "le ministère de la Défense a donné son accord pour une utilisation conforme à la demande", a indiqué le ministère allemand dans un communiqué.

Des drones déjà sur place

"La Bundeswehr loue actuellement cinq drones de ce type qui sont notamment utilisés pour la formation de soldats allemands", sur place en Israël, a précisé le ministère.

Selon le Spiegel, Israël a suspendu la formation des 16 pilotes allemands le week-end dernier en raison de l'attaque du Hamas, et ceux-ci rentreront bientôt en Allemagne.

L'acquisition de l'équipement pour armer ces drones avait été approuvée l'an dernier par Berlin après avoir longtemps fait débat dans la classe politique allemande.

A.G avec AFP