BFM Business
Culture loisirs

Le nouvel album de Beyoncé dope les ventes de jeans Levi’s

Le nouvel album de la superstar "Cowboy Carter" dédie un morceau aux jeans Levi's. La fréquentation des magasins américains de la marque aurait augmenté de 20% lors du week-end de Pâques.

Le 8e album studio "Act II : Cowboy Carter" de la chanteuse américaine Beyoncé a des conséquences originales sur les ventes de jeans Levi’s aux Etats-Unis.

Un des morceaux de l’album intitulé "Levii’s Jeans" est une véritable déclaration d’amour au denim et à son pouvoir évocateur. Des paroles telles que "Boy, I'll let you be my Levi's jeans. So you can hug that ass all day long..." figurent dans la chanson.

L’enthousiasme de la chanteuse pour la marque de jeans emblématique ne s’arrête pas à la composition musicale. Pour annoncer la sortie de l’album, son compte Instagram la met en scène dans un assortiment denim ton sur ton: paire de jeans, T-shirt en denim et sac en denim.

Une communication qui n’est pas sans effet sur les 319 millions de followers de la star et sur sa communauté de fans enthousiaste les "BeyHive". Des fans prêtes à mettre la main au portefeuille pour copier leur idole en toutes circonstances.

"Le denim vit un moment fort"

Les visites aux magasins Levi’s auraient augmenté de 20% pendant le week-end de Pâques en comparaison d’un week-end normal. Selon les données de Pass_by citées par CNN, qui mesure la fréquentation des clients en points de vente. L'action Levi's a aussi enregistré une hausse significative début avril.

Si la marque de denim n’a pas communiqué de données sur des ventes additionnelles liées à l'album de la chanteuse, la présidente de la marque, Michelle Gass a déclaré "le denim vit un moment fort, et la marque Levi's vit un moment fort dans le monde entier".

En réponse à cette déclaration d’amour inattendue de la chanteuse, la marque iconique a temporairement modifié son nom et son logo sur Instagram, ajoutant un i, comme le titre du morceau. Un clin d’œil reconnaissant à la promo que leur a fait la pop star et à sa communauté de fans.

"L’effet Beyoncé" ne se limite pas aux jeans. Les ventes de bottes de cow-boy ou santiags auraient aussi augmenté dès la sortie de l’album aux tonalités country. Beyoncé partage son rôle d’influenceuse mondiale avec Taylor Swift, l’autre star de la pop qui en ayant choisi un style cow-girl lors de son "Eras Tour" a dopé les ventes de robes à sequins, chapeaux de cow-boys et autres bottes à strass.

ML