BFM Business
Culture loisirs

i24NEWS lance une chaîne d’information en hébreu en continu

Les locaux de la chaîne I24News à Jaffa près de Tel Aviv, le 15 juillet 2021

Les locaux de la chaîne I24News à Jaffa près de Tel Aviv, le 15 juillet 2021 - Emmanuel DUNAND / AFP

Un quatrième studio spécialement dédié à cette chaîne est en cours de création au sein des installations d’i24NEWS au port de Jaffa à Tel-Aviv.

Nouveau développement pour i24NEWS, 10 ans après sa création. La chaîne de télévision internationale appartenant au groupe Altice (également propriétaire de BFM Business), a annoncé mardi lancer un nouveau canal d'information en hébreu diffusé depuis Israël.

"Cette nouvelle chaîne d'information en continu offrira aux téléspectateurs israéliens des émissions d'actualités et des programmes d'information en temps réel, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept", affirme i24NEWS dans un communiqué.

"Nous nous lançons dans cette aventure, forts de nos connaissances, de nos outils et d'une décennie d'expérience professionnelle, nous permettant ainsi d'établir une chaîne qui répond aux standards d'une chaîne d'information internationale et adaptée au public israélien", a déclaré son PDG Frank Melloul, selon ce communiqué.

Un nouveau studio

"Depuis des années, nous promettons de lancer une chaîne i24NEWS en hébreu, et nous sommes prêts désormais pour cette mission. Le public israélien mérite une chaîne d'information en continu pertinente, responsable, au contenu équilibré, et c'est précisément ce qu’i24NEWS en hébreu apportera", poursuit-il.

Israel Twito, l'ancien dirigeant de la chaîne israélienne Channel 13, a été nommé rédacteur en chef de ce nouveau canal en hébreu. Les studios principaux d'i24 News sont situés au port de Jaffa, mais la chaîne émet aussi de Paris, Washington et New York.

i24NEWS a commencé le recrutement de journalistes, présentateurs, rédacteurs, créateurs de contenu et producteurs, explique la chaîne dans son communiqué. Un quatrième studio spécialement dédié à cette nouvelle chaîne est en cours d'aménagement au port de Jaffa à Tel-Aviv.

AKM avec AFP avec AFP