BFM Business
Entreprises

Coronavirus: Air France suspend ses vols à destination de la Chine jusqu'au 9 février

BFM Business
Air France a décidé de suspendre jusqu'au 9 février tous ses vols vers la Chine en raison de l'épidémie de coronavirus.

Air France a décidé ce jeudi de suspendre jusqu'au 9 février tous ses vols à destination et en provenance de la Chine, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Air France "assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires à partir du jeudi 30 janvier afin d'assurer le vol retour de ses clients et de ses salariés", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Motion présentée par le personnel

La compagnie avait indiqué mercredi qu'elle réduisait son activité à un vol quotidien vers Shanghai et Pékin à compter de vendredi "en raison de la baisse de la demande sur ses destinations". Elle avait déjà suspendu ses vols à destination de Wuhan, épicentre de l'épidémie, depuis le 22 janvier.

"La priorité d'Air France est d'assurer la sécurité de ses clients et de ses personnels en France et à travers le monde", a-t-elle indiqué ce jeudi, ajoutant qu'elle "travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales et évalue en permanence la situation".

Selon des sources syndicales, lors d'un conseil social et économique (CSE) central extraordinaire jeudi après-midi, le personnel d'Air France a présenté une motion à la direction faisant état de l'inquiétude des salariés amenés à desservir des destinations chinoises. "Cette motion a été soutenue par toutes les corporations, aussi bien par le personnel navigant et par le personnel au sol", a indiqué à l'AFP une source syndicale. "Les personnels navigants sont inquiets", a indiqué une autre source syndicale.

Paul Louis