BFM Business
Entreprises

Cinéma, restaurant... Dans l'Hérault, un geste commercial pour les jeunes primo-vaccinés

Préparation d'une dose de vaccin, le 31 mai 2021 à Garlan (Finistère)

Préparation d'une dose de vaccin, le 31 mai 2021 à Garlan (Finistère) - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Les jeunes héraultais âgés de 18 à 25 ans pourront bénéficier d'un geste commercial dans un établissement partenaire de l'opération "Vacci +" s'ils reçoivent leur première injection entre le 1er et le 15 août.

Comme le maire de New York qui promet désormais 100 dollars aux primo-vaccinés, certains départements français préfèrent opter pour la carotte plutôt que le bâton. C'est le cas de l'Hérault dont le préfet vient d'annoncer le lancement de l'opération "Vacci +" pour encourager les jeunes à se faire vacciner contre le Covid-19.

Concrètement, les Héraultais âgés de 18 à 25 ans qui recevront leur première injection entre le 1er et le 15 août bénéficieront d'un geste commercial dans des établissements partenaires, parmi lesquels des cinémas, des restaurants, des discothèques... Il suffira pour cela de présenter son pass sanitaire renseignant la date de la vaccination.

"Participer au retour d'une vie sans Covid"

Le cinéma Gaumont Pathé Multiplexe Odysseum & Comédie prévoit par exemple d'offrir un total de 300 places. Tandis que le club de football de Montpellier en proposera 150 pour la rencontre de la troisième journée de Ligue 1 contre Lorient. A l'Espace Aquatique Grand Bleu de la Grande Motte, chaque jeune ayant reçu sa première dose pourra aussi se voir offrir trois entrées gratuites.

Plusieurs restaurants et autres fast-food sont également partenaires de l'opération. Les jeunes héraultais primo-vaccinés pourront s'y rendre pour profiter, entre autres, d'un cocktail sans alcool gratuit, d'un menu à -50%, ou encore d'une pizza ou d'un burger offert...

Dans un communiqué, le préfet de l'Hérault justifie cette opération qui devrait "inciter les jeunes héraultais à se faire vacciner pour qu'ils se protègent, protègent les autres et participent activement au retour d'une vie sans Covid".
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco