BFM Business
Entreprises

Aux Etats-Unis, Starbucks confronté à une pénurie d’ingrédients

L'initiative avait été annoncée le 17 avril par les dirigeants de Starbucks

L'initiative avait été annoncée le 17 avril par les dirigeants de Starbucks - Saul Loeb / AFP

Plusieurs magasins de la chaîne de cafés américaine sont victimes des tensions sur la chaîne d'approvisionnement.

Sur les réseaux sociaux, les amateurs de Starbucks n’ont pas caché leur désarroi. Depuis plusieurs jours, plusieurs magasins américains de l’enseigne sont touchés par une pénurie d’ingrédients qui les contraint à retirer certaines boissons de la carte, rapporte la BBC.

"Nous faisons face à des pénuries temporaires de certains de nos produits" en raison des "contraintes qui pèsent sur la chaîne d’approvisionnement", a reconnu Starbucks après avoir été interpellé par plusieurs de ses clients sur les réseaux sociaux.

Lait d'avoine, sirop de noisette...

"Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et travaillons rapidement et en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour réapprovisionner les produits dès que possible", a ajouté un porte-parole du groupe auprès de Business Insider. Au total, une vingtaine de produits seraient concernés, dont le lait d’avoine, le sirop de noisette, le jus de pêche ou encore les sachets de thé chaï et de thé vert glacé.

Aux Etats-Unis, Starbucks n’est pas la première enseigne de restauration rapide à être victime des tensions sur les chaînes d’approvisionnement liées à la pandémie de Covid-19. Le mois dernier, la chaîne Chill-fil-A avait annoncé devoir limiter la distribution de sauces en raison des pénuries.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco