BFM Business
Assurance Banque

Irlande: un bug permet aux clients d'une banque de retirer 1000 euros même sans les avoir

Des dysfonctionnements techniques ont perturbé mardi les distributeurs de billets d'une banque irlandaise, permettant à certains clients de retirer plus d'argent qu'ils n'en possèdent.

Des Irlandais se sont précipités sur les distributeurs bancaires. À Dublin, de longues files d'attentes se sont formées mardi devant les distributeurs de billets de la banque irlandaise Bank of Ireland, les clients ayant constaté qu'il était possible de retirer 1000 euros même sans avoir le montant nécessaire sur son compte, en raison d'une panne informatique, rapporte The Telegraph.

Pendant plusieurs heures, des dysfonctionnements techniques ont perturbé les transferts et les retraits aux distributeurs automatiques. "Certains clients [ont pu] retirer ou transférer des fonds au-delà de leurs limites normales", a déclaré mercredi matin un porte-parole de Bank of Ireland, cité par la BBC. La banque irlandaise a précisé que la situation était désormais revenue à la normale.

Attention au découvert

Les réjouissances seront néanmoins de courte durée pour les personnes qui ont voulu profiter de la panne informatique. La banque a d'ores et déjà prévenu que les prélèvements et les retraits effectués pendant le bug seront tout de même appliqués au cours de la journée de mercredi et pourront laisser certains comptes à découvert, appelant ceux "qui pourraient se trouver en difficulté financière" à contacter ses services.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV